Retour accueil

Découvrez le Tarn

Le Tarn, éclats de vie

""


""
Spontané, inventif, curieux, novateur, le Tarn a marqué les siècles par sa volonté farouche de donner au temps une dimension humaine, passionnée, généreuse.
Ouverture d’esprit, diversité, harmonie, le Tarn réconcilie les vraies valeurs. Derrière son coeur de pierre et de brique se cache un pays profondément attaché a l’homme.
Entre ombre et lumière, citadelle du vertige et sentiers paisibles, le Tarn nous conduit avec imagination au gré de nos fantaisies. Là, chaque jour est un moment de vie à partager entre amis, en famille, en tête à tête.
"" Une chose est sûre, on ne s’en ennuire jamais. Besoin de respirer? Connaissez vous les lacs? Le lac du Laouzas, le lac du Merle, le lac des Montagnés, le lac de la Raviège, le lac de la Bancalié, le lac de la Roucarié, Aventure Parc, Aquamonts, Aquaval, Le Garissou, L’Atlantis, Le Parc Regional de Haut Languedoc, La Montagne Noire, Les Monts de Lacaune, Le Sidobre.
src="images%20tarn/albi2.jpg" a gauche Véritable bouillon de culture, le Tarn ne demande qu’a vous nourrir d’histoire.
Quand les siècles se parlent pour mieux se comprendre, quand la force et la sincérité jouent avec le sourire, on est bien obligé de se sentir concerné, impliqué.
"" Le Tarn a de belles histoires a vous renconter. Connaissez vous Albi? La cathédrale Sainte Cécile, l’évéché donjon, le pont le plus vieux de France, le Quai Choiseul, le Palais de la Berbie et ses jardins, le Musée Toulouse-Lautrec, L’Abbaye St-Michel à Gaillac, L’Abbaye-ecole de Sorèze. Castres: Le Musée Goya et les jardins de L’Evêché, Le centre National Jean Jaurès, Les hotels particuliers (Nayrac, Leroy, Vivier…..)- Lavaur et la cathedral St. Alain.
Se rencontrer ou se connaître? Mais vous ne mettrez pas longtemps à choisir. L’âme des Tarnais est si attachante, si profondément forgée par la passion, l’authenticité, la sincérité, qu’on s’y ancre. Comme la Pierre, ocre ou rose, on s’y édifie une vie de poète, de peintre, de musicien, on se plait a défier le silence des forêts, a réveiller le mystère des dolmens.
""
"" Connaissez vous – Le Musée de la mine à Cagnac, Le Musée de la Vigne et du Vin à Gaillac, La Maison des Métiers du cuir à Graulet, L’Archéosite de Montans, L’ail rose de Lautrec, Le Musée de la charcuterie à Lacaune, Le veau du Lauragais et du Segala, Les cèpes de Grésigne, Les vins de Gaillac: Le Gamay, Les Mauzacs, Les ‘loin de l’oeil’, les Duras…………….? ""
"" Festival, carnival, estival ou non, le Tarn aime s’amuser de tous les temps, se jouer de toutes les couleurs, mélanger tous les arts et tous les talents. Arrêts sur images, Blues bleu ciel et jazzy, flamencos, congas, la fête n’a pas d’heure pour se coucher.
Quand on a le soleil pour témoin et la bonne humeur comme refrain, la vie bat plus fort.
Le Tarn est le grand complice de vos moments d’emotion.
Connaissez vous – Le festival du rire Vaour, Le Spectacle son et lumière ‘Rocher d’Oc’ à Penne, Le Festival des Extravadanses à Castres, Le Carnaval d’Albi, Le Summer Rock Festival, Les animations au Jardins des Paradis à Cordes-sur-Ciel, Festival Pause Guitare à Monestiès, Les fêtes de villages avec manèges, bals populaires, feux d’artifices, apéro-concerts………?
 
Pour plus d'informations, vous pouvez obtenir des brochures très complètes à l'adresse suivante : CDT du Tarn