Retour accueil

Découvrez le Tarn

Les incontournables,
Albi, Cordes sur ciel, Gaillac

ALBI

"Albi la Rouge", ou naquit Toulouse Lautrec, est une ville fascinante qui s’etend au bord du Tarn, et est dominée par la silhouette de sa cathédrale, St. Cecile (1282).
""
• La cathédrale abrite des chefs d´œuvre d´une rare finesse.Le jugement dernier - immense peinture sur enduit qui orne la paroi occidentale sous le grand orgue. Vitraux du 14e . Las Grande voûte avec ses peintures éblouissantes. Le chœur, au vastes proportions, occupe la moitié de vaisseau.""
• Le Palais de la Berbie (1263), entouré des jardins (à la française) de le Notre, abrite le Musée Toulouse Lautrec.
• Le vieil Albi avec ses ruelles tortueuses, bordées de maisons anciennes. La Pharmacie des Pénitents (16e). Eglise el cloître St. Salvy (11e à 15e). Mélange de styles roman et gothique.
• Beaucoup d’animation dans cette ville.
""
GAILLAC

Installée sur la rive d’une boucle du Tarn l’abbaye de St. Michel, ou a partir du l0e s., les moines bénédictins ont donné leur réputation aux vins de Gaillac.



""L’expression locale « entre Gaillac et Rabastens » désigne celui qui est entre deux vins…Rien de plus naturel dans une région où le vignoble s’étend sur 9000 ha. Produisant des vins rosés, rouges, blancs et mousseux. Les excellents vins rouges placent l’AOC Gaillac parmi les meilleurs vignobles du Sud’Ouest.
 


CORDES sur CIEL

""Cordes sur Ciel est née en 1222 , à la suite de la croisade contre les Cathares. Dominant la vallée du Cérou, Cordes est l`une des principales Bastides du Midi de la France. La cité vous séduira a travers ses maisons médiévales, véritables palais vénitiens, ses remparts, son artisanat et ses musées. A pas manquer sa Fête du Grand Fauconnier