Retour accueil

Projets pour l'avenir

paysage rien paysage rien paysage


Sur les traces de Lapérouse avec Bernard Jiménez le 21 février L’association Culture et Tourisme en pays Salvagnacois et la Bibliothèque de Salvagnac convient le public à assister à la conférence présentée par Bernard Jiménez sur le voyage de Lapérouse, vendredi 21 février à 20h30 à la salle Caraven Cachin.
B.jimenezDurant plusieurs années, Bernard Jiménez, ancien cadre dans le tourisme natif de Carmaux, s’est rendu précisément sur les lieux visités par l’expédition Lapérouse à bord des frégates La Boussole et l’Astrolabe, afin d’ajouter aux sources historiques sa compréhension des lieux et des évènements qui s’y sont déroulés.
Il a observé les fleurs étudiées par les botanistes du Jardin du roi, contemplé la même moue dubitative des statues de l’île de Pâques et aussi interrogé les descendants des « Naturels » qu’a rencontrés Lapérouse.
C’est à ce voyage que nous vous invitons, dans le sillage de l’expédition, à une époque où la soif de connaître et de comprendre le monde était immense.
La conférence se clôturera autour d’un pot de l’amitié auquel participera le domaine de Long Pech et sa cuvée spéciale « La Boussole »,couverture du livreet pendant lequel Bernard Jiménez dédicacera son livre : « L’expédition Lapérouse. Une aventure scientifique et humaine autour du monde », disponible en librairie et lors de la soirée (35€). Y.R