Retour accueil

Quittant l'autoroute à Montauban, l'automobiliste prend la route D999 qui va l'amener à Albi. Au bout d'une trentaine de kilomètres, il trouvera la seule aire de repos sur son itinéraire, la base de loisirs des Sourigous. Des panneaux 5 kms avant, un rappel au kilomètre et un autre à l'entrée la lui signale. Il y trouvera un grand parking, des toilettes, mais pour des informations touristiques il lui faudra monter dans le village de Salvagnac.
Un circuit d'orientation a été installé.
Un arborétum peut être l'occasion d'une petite promenade après un pique-nique (présence d'un barbecue et de table).

guinguetteUne guinguette est installée au bord du lac, mais hélas pour le moment elle n'est pas fonctionnelle faute d'un gérant. En effet la précédente n'as pas renouvelé la convention avec la communauté des communes et celle-ci est toujours en recherche d'un nouveau gérant ou éventuel acheteur.
La réouverture sera annoncée sur le site.

Dans cette base il y a une aire naturelle de camping, les camping-caristes y trouveront une plateforme pour la vidange et l'approvisionnement en eau potable. Ils peuvent également faire étape, des emplacements équipés (eau, électricité) leur sont réservés. Pour entrer, paiement par carte de crédit.
Tarifs : 5€ la nuit.

En résumé cette aire de repos peut constituer une étape avant de continuer vers Albi. Et pourquoi pas une étape de quelques jours pour visiter les sites voisins:
Les Bastides de Lisle sur Tarn, Castelnau de Montmirail, Puycelsi, et aussi sur place Salvagnac.
Et partir à la découverte du vignoble du Gaillac