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Extrait du Procés-verbal de l' assemblée générale ordinaire
du 28 janvier 2017

Rapport moral présenté par le Président

Tout d’abord, comme nous sommes encore au mois de janvier, je vous adresse tous mes vœux de bonheur et santé à partager en famille.
Bienvenue à nos amis britanniques à qui je souhaite de réussir dans leur projet artistique.
L’année 2016 a été une année avec peu d’activités, et l’année qui commence devrait aussi être très calme. Je laisserai le soin à Jacques de nous faire le bilan de ces activités.
Nous avions évoqué, lors de notre dernière assemblée, un éventuel rapprochement avec l’association culturelle qui gère la bibliothèque. Mais son avenir, à elle aussi est incertain en raison des modifications d’organisation entraînée par la naissance de la nouvelle collectivité territoriale "la communauté d’agglomération," à laquelle Salvagnac et 62 autres communes sont rattachées administrativement. La bibliothèque pourrait devenir intercommunale dans les deux ans à venir, avec du personnel de la fonction publique et une implication associative différente.
Donc, ce projet reste en attente.
Je vais laisser la parole à Jacques pour le bilan des activités 2016 nous parlerons ensuite de nos différents projets pour 2017.
Bonne assemblée générale.

Activités 2016 présentées par le secrétaire

Comme l’a laissé entendre le Président dans son bilan, peu d’activités ont été programmées en 2016.
Au mois de juillet, du dimanche 3 au dimanche 31 l’exposition des œuvres d’Annette Cunnac était installée dans la petite salle Caraven Cachen et dans les escaliers de là mairie.Ouverture les mercredi, vendredi, samedi et dimanche matin et après-midi.312 visiteurs
Nous n’avons pas participé au forum des associations ; le peu d’intérêt que nous avions pu constater en 2015 ne nous a pas incités à renouveler l’expérience.
Pour les journées du patrimoine nous avons assuré (deux bénévoles), la permanence dans l’église Notre-Dame de salvagnac avec la chapelle du trésor ouverte et les vêtements sacerdotaux brodés avec des dessins de Nicolas Greschny mis en place sur cintres dans l’église.
10 visiteurs le samedi et environ 30 le dimanche
L’assemblée donne son accord à l’unanimité pour ces deux rapports

Projets pour 2017 présentés par le Secrétaire et le Président

Au mois de juin journées de l’archéologie.
Les vestiges d’un four ont été découverts à Saint-Martin. Probablement il y a eu des habitations. Anciennement l’église était la ainsi qu’un cimetière.
La collection de pierres de maître Carbonne qu’il avait léguée à la commune de Salvagnac a été remise au musée Philadelphe de Gaillac (Salvagnac n’avait aucun espace pour l’accueillir).
Pourrait-on demander au musée Toulouse Lautrec le prêt des documents de Caraven Cachen pour une exposition ?
Cette année l’art en Pays Salvagnacois va dépendre de la convention avec la municipalité que Yves Raymond va négocier. La petite salle Caraven-Cachen (la Galerie) étant destinée à devenir le cabinet dentaire, il faudra trouver un autre lieu d’exposition, la mairie par exemple. Pour cette année les artistes seront le groupe des Britanniques qui se réunissent tous les deuxièmes mardis du mois dans l’ancienne école de garçons (le Galetas) pour leur atelier peinture.
On va attendre la réunion préparatoire au sujet du forum et on décidera alors de notre participation.
Pour les journées du patrimoine, l’association assurera les permanences dans l’église. Cette année en plus de la chapelle du trésor il devrait y avoir la deuxième chapelle avec un meuble pour les vêtements liturgiques, le chasublier et le grand tableau de l’assomption en cours de restauration.
Un projet de circuit de visite du village étendu plus tard dans les environs avec un point de départ dans la cabine téléphonique qui sera laissée par les télécoms.
Ce circuit devra faire l’objet d’une notification sur le guide de l’office de tourisme.

Renouvellement du conseil d’administration.

Susan Yates est administratrice sortante (3 ans de mandat). Absente à l’AG n’a pas fait connaître sa position. Absente à l’assemblée générale. Est considérée démissionnaire
Bernard Boulze se présente.
L’assemblée est appelée à voter pour ces candidats. Élus à l’unanimité.

Le Conseil d’administration se compose désormais selon le tableau ci-dessous, avec les échéances de renouvellement telles que mentionnées.

Noms/Dates de renouvellement

Élus-en

Renouv.  2018

Renouv.  2019

Renouv.  2020

 

 

 

 

 

Bernard BOULZE

2017

 

 

O

Susan CAMPBELL

2016

 

O

 

Annette  CUNNAC

2016

 

O

 

Jacques  DELERIS

2015

O

 

 

Patricia MONTEILLET

2015

O

 

 

Pierre  NATALI

2015

O

 

 

Yves RAYMOND

2016

 

O

 

Bernard  VILLARET

2016

 

O

 

 

Membres honoraires : Jean LAUZERAL, Agnès CRONFALT

Le bureau demeure inchangé:

Président: Yves Raymond,  Présidente adjointe: Susan Campbell,
Trésorier: Piere Natali,        Secrétaire: Jacques Déléris