Retour accueil

Art en Pays Salvagnacois XXIIème

Pour la XXIIème année 
«    Brush stokes / Coups de pinceau »
Une belle exposition de peintres amateurs à Salvagnac.
La municipalité de Salvagnac et l'association Culture et Tourisme en Pays salvagnacois ont invités le public à venir dans les locaux de la mairie admirer les oeuvres d'un groupe de peintres amateurs britanniques et français.
Ce groupe artistique a débuté ses travaux en 2004 quand Colin, Arme et Allen Painter, artistes d'origine britannique installés à Salvagnac, leur proposèrent d'organiser une journée d'art dans leur atelier à Salvagnac pour tous ceux, Français ou Britanniques, qui seraient intéressés par la peinture. L'idée ayant recueilli un beau succès de fréquentation, le groupe fut formé avec Allen Painter. Lors de leurs rencontres mensuelles, Allen les a beaucoup conseillés, leur a présenté de nombreux sujets intéressants à peindre et dessiner et les a mis en confiance par ses encouragements. Allen a dirigé le groupe pendant deux ans avant de mettre fin à son tutorat, pris par d'autres engagements. Cependant, le groupe, qui accueillait de nouveaux membres, continua de se rencontrer tous les mois et de partager la joie de peindre ensemble.
Brush stokes/Coups de pinceau Ils travaillent actuellement et de manière hebdomadaire dans un local mis gracieusement à disposition par la commune à l'association Culture et Tourisme dont ils sont membres actifs.
Leurs travaux ont été exposés sur les murs de la mairie de Salvagnac du 1 au 31 juillet, du mardi au vendredi, aux horaires d'ouverture de la mairie et les samedis et dimanches, de 14h30 à 17h30.
Le vernissage de cette 22ème édition de l'art en Pays Salvagnacois a eu lieu le mercredi 5 juillet à 18h30 sous la halle de la mairie et a réuni 55 personnes.
L'exposition a vu au total passer 103 visiteurs.

Trouvez sur le bandeau de droite les liens pour voir tout ce qui a été fait depuis 2010.