Retour accueil

L’Art en Pays Salvagnacois a reçu comme artistes invités, Michel Doisneau, artiste peintre de Fronton, et Pierre Darios, Agriculteur – Sculpteur Salvagnacois.
Leur exposition commune s'est tenue dans la mairie de Salvagnac (couloirs, salle du conseil et jardin intérieur), du 13 juillet au 6 août.

Les tableaux de Michel Doisneau, d’inspiration cubiste, sont centrés sur un sujet, majoritairement féminin, que l’artiste « environne » selon son inspiration d’objets ou de scènes qui créent au fur et à mesure la contexte de l’œuvre. La conception des tableaux peut prendre plusieurs semaines. La période des temps chauds est la période de prédilection de Michel Doisneau.
le tableau "Fanny" sujet de l'affiche a été offert par l'artiste à la Mairie de Salvagnac.

Les sculptures de Pierre Darios sont des représentations très épurées et quelquefois très tourmentées et réalistes de personnages du monde rural, le plus souvent, mais aussi d’inspiration religieuse. On peut admirer deux de ses œuvres installées à demeure dans l’église Notre Dame de Salvagnac. Ses œuvres ont été installées dans le jardin intérieur de la mairie pour faire le lien entre les deux espaces qui accueillent les toiles de Michel Doisneau.